Peintres du Sourire

publiée le 02/10/19

Pour la 11e année, les Peintres du Sourire donnent le sourire à ceux qui en ont besoin. 116 000 journées de formation à l’Ecole du Bâtiment de Pour un Sourire d’Enfant au Cambodge ont été financées en 10 ans. Seguret Décoration s’engage pour contribuer à faire avancer l’association.

Notre objectif cette année : 15 000 JOURNÉES

L’association Pour un Sourire d’Enfant LA MISSION Pour un Sourire d’Enfant (PSE) est née il y a 25 ans de la révolte de 2 retraités français, Christian et Marie -France des Pallières, découvrant la situation dramatique des enfants travaillant sur la décharge de Phnom-Penh au Cambodge. « Il fallait faire quelque chose ! » Cela a commencé par des repas et de premiers soins.
Aujourd’hui PSE prend en charge les enfants des familles les plus pauvres des bidonvilles des grandes villes du pays, Phnom-Penh et Siem Reap. Grâce à ses programmes d’éducation et à la prise en charge globale des besoins des enfants, PSE les mène de la misère à un métier digne et durable. C’est leur histoire et celle des fondateurs qui est racontée dans le magnifique film documentaire de Xavier de Lauzanne sorti en 2016, « Les Pépites »

De la misère à un métier…

L’ECOLE DU BÂTIMENT Une rencontre entre PSE et des professionnels de la peinture il y a 10 ans a permis de créer un formidable élan de solidarité en faveur des jeunes cambodgiens souhaitant apprendre les métiers du bâtiment. L’opération Peintres du Sourire permet à l’Ecole du Bâtiment PSE de Phnom-Penh d’offrir la meilleure formation à ces jeunes défavorisés. Une large place est laissée à la pratique, aussi bien en ateliers qu’en stages en entreprises. Les jeunes diplômés sont opérationnels dès leur sortie de l’Ecole et s’intègrent rapidement et durablement dans la société cambodgienne !

www.peintresdusourire.fr

Trouver une agence

15 agences près de chez vous


Rechercher