PEINTRES DU SOURIRE

Vos achats solidaires publiée le 04/10/21

                                                       L’opération qui donne… Plus que jamais… Le sourire.                             

Au profit de « Pour un sourire d’Enfant » du 1er octobre au 30 novembre 2021. 

 LA MISSION
Pour un Sourire d’enfant (PSE) est née il y a près de 25 ans de la révolte de 2 retraités français, Christian et Marie-France des Pallières, découvrant la situation dramatique des enfants travaillant sur la décharge de Phnom-Penh au Cambodge. Ils ont commencé par des repas et des premiers soins.

Aujourd’hui PSE prend en charge les enfants des familles les plus pauvres des bidonvilles des grandes villes du pays. Grâce à ses programmes d’éducation et à la prise en charge globale des besoins des enfants, PSE les mène de la misère à un métier digne et durable.

L’ÉCOLE DU BÂTIMENT
Une rencontre entre PSE et des professionnels de la peinture, il y a plus de 10 ans a permis de créer un formidable élan de solidarité en faveur des jeunes cambodgiens souhaitant apprendre les métiers du bâtiment.

L’opération Peintres du Sourire permet à l’école du bâtiment PSE de Phnom-Penh d’offrir la meilleure formation à ces jeunes défavorisés. Une large place est laissée à la pratique, aussi bien en ateliers qu’en stages en entreprises. Les jeunes diplômés sont opérationnels dès leur sortie de l’Ecole et s’intègrent rapidement et durablement dans la société cambodgienne.      

 

   

 

En 2020, Les Peintres du sourire ont permis de financer 12 300 journées de formation…
Pour la 13ème année consécutive, les Peintres du sourire donnent le sourire à ceux qui en ont besoin !

OBJECTIF 2021 : 15 000 journée de formation. 

L’opération Peintre du Sourire , c’est quoi ?
Chaque année depuis plus de 10 ans, des professionnels de la décoration en bâtiment s’unissent au cours d’une opération un peu particulière, afin de soutenir l’association Pour un Sourire d’Enfant. La mission des Peintres du Sourire est d’aider PSE à mener les enfants les plus défavorisés du Cambodge de la misère à un métier, par l’éducation et l’apprentissage, notamment aux métiers du bâtiment. Valeurs qui font échos dans nos corps de métiers respectifs. Chaque année, nous soutenons l’école du bâtiment de PSE à Phnom Penh, ce sont plus de 131 000 journées de formations financées depuis le début de cette aventure.

Qui sont les Peintres du sourire ?
Pour ces « héros », pas de capes, juste une volonté d’acier, celle de faire des achats solidaires. Les « Peintres du sourire » sont des peintres professionnels présents à travers toute la France, qui ont fait le choix de faire leurs achats de fin d’année sur une sélection de produits de qualité, chez les distributeurs participants à l’opération. Grâce à leurs achats, ils permettent le financement de journées de formation à PSE par nos partenaires et assurent ainsi la transmission d’un métier et d’un savoir-faire. 

Quelques mots sur nos partenaires
Ce sont tous des industriels de renom qui commercialisent des produits de grande qualité connus et reconnus par les peintres (Enduits, colles, mastics, rouleaux et tous les indispensables du peintre).

  Opération Peintre du Sourire, Comment ça marche en 2021 ?

 

                          

Trouver une agence

15 agences près de chez vous


Rechercher